Présentation
Nous sommes une Association Sans But Lucratif à caractère social dénommée Union des Éleveurs et Vétérinaires Sans Frontières, UEVSF en sigle réunissant les éleveurs, les vétérinaires frappés au problème de la santé, la production et le développement de l’élevage et visant à éliminer la faim. Il est créé en Janvier 2015 à l’initiative de Monsieur Laurent KUYULA VIDIBIO.
Contexte et justification
Depuis de décennies que le problème alimentaire bât record dans les communautés mondiales, les statistiques des taux de souffrance dû à ce fléau croissent de plus en plus.
Au regard de ce constat, il y a lieu de se demander pourquoi ce panorama sombre au secteur social pour la population. Face à ce dernier et considérant qu’en nous associant, nous pouvons créer une synergie capable de promouvoir et de protéger ce secteur social au sein de la communauté.
A cet effet, du fait que la souffrance est considérée jusqu’à présent comme une maladie honteuse, le nombre des personnes concernées s’accroit de jour en jour.
La souffrance est une maladie terrible non seulement parce qu’elle constitue un casse-tête pour la population mais aussi parce qu’elle touche aujourd’hui de milieu de familles qui ont fait la fierté de l’homme.
Tous ces constats et confrontation, avec la souffrance et la misère de la population, sont à la base de la création de cette Association.
Notre objectif
L’Union des Éleveurs et Vétérinaires Sans Frontières a pour but d’aider les personnes à sortir de la pauvreté dans les régions arides de notre planète. Elle contribue à influer sur la prise de mesures dans ce domaine et à instituer des changements durables.
Notre mission
Accompagner, appuyer et aider les communautés de base de se prendre en charge, de se mobiliser pour leur auto promotion et leur participation à la reconstruction et au développement durable du monde rural et infra urbain.
Notre vision
Former une plate-forme mondiale unie et solidaire des éleveurs et vétérinaires.